Dans notre nation escargot, une image,ramenée par un allié de la cause baveuse, a rapidement attiré l'attention du peuple. Nous vous mettons ici l'image en question.

Comme vous pouvez le voir, si chez nous, les escargots craignent déjà de se faire écraser (le service de Télescargot profite de cet instant pour vous rappeler de faire attention où vous marchez pour faire attention à nos petits amis baveux), en Catalogne, ils craignent également de se faire manger, tant qu'ils ont fini par vivre cachés dans les montagnes.
On a entendu de nombreuses larmes être versées pour les victimes de ces actes inescargots.
Pour parler de ce sujet, nous avons décidé de faire venir un spécialiste, le professeur Albergot.

Le professeur Albergot
Bonjour professeur, pouvez-vous nous parler du traumatisme ressenti par la population escargotistanaise à la vue de cette image ?
Albergot : Le traumatisme est, en effet, énorme. Pour certains, ils pouvaient s'agir de membres de leur famille même si souvent lointains. De plus, même si pour certains, il ne s'agissait pas de membres de leur famille, cela reste dur à voir un tel charnier. Imaginée, que tous ces escargots innocents ont des familles, des amis qui tenaient à eux et qui doivent les voir dans cet état, c'est déjà une pensée prête à nous faire couler une chaude larme.
Merci professeur, que pensez vous que devrait faire le gouvernement de l'escargotistan pour lutter contre cette situation ?
Albergot : A notre échelle, cela semble dur d'agir, nous sommes si loin, mais pour ceux qui sont présents à l'événement, il faudrait qu'ils aillent voir les escargots catalans encore sous le choc de ce traumatisme pour essayer de les réconforter en leur faisant des câlins (mais pas trop fort quand même) et puis les laissaient exprimer ce qu'ils ont sur le fond de leur cœur. De plus, il faudrait que ceux qui le peuvent fassent des préventions auprès des vendeurs de ces horreurs pour qu'ils les retirent de leur boutique, et fassent les rites funéraires à ces pauvres âmes innocentes. Notre dirigeant suprême et guide de toute bave de cet univers, Adeph Statler a d'ailleurs proposé d'organiser une minute de silence pour rendre hommage aux victimes de la barbarie.
Adeph Statler
Encore une fois, merci pour vos conseils, professeur, à ceux qui ont lu ces informations, nous vous annonçons qu'une minute de silence aura bien lieu ce soir à 20 h 31 dans l'amphi Jeremy chez tous les escargots de l'escargotistan pour rendre hommage à ces pauvres escargots, mais chacun est invité à venir pour participer à cette minute de silence.
Télescargot voudrait rappeler que si ce genre d'événement arrive en Catalogne, en France également cela peut arriver, citons le cas terrible des Escargots Bourguignons qui subissent un sort assez proche chaque année. C'est pour cela que notre bureau rappelle que la prévention est importante, il faut que nous en parliez à toute les boutiques qui vendent des escargots pour qu'ils les retirent de leur boutique, ainsi qu'à votre famille et vos amis pour qu'ils ne mangent plus de ces charmantes petites bêtes. Pour qu'un jour la bave de nos amis, recouvre le sol et lui apporte tous son éclat.
Protégeons nos amis baveux, ils sont la bave de ce monde.
Baveusement votre, le conseil de Télescargot.